Publicité

Avis Softonic

Une application gratuite pour Android, par sistemi avanzati1.

L'histoire de l'Iran est l'histoire d'un vaste pays du Moyen-Orient, qui couvre une superficie d'environ 1 300 000 miles carrés et abrite environ 85 millions de personnes.

L'histoire de l'Iran commence avec la fondation de la ville de Susa par le grand leader perse, le roi Cyrus le Grand. Au 6ème siècle, l'Empire sassanide, fondé par Ardoshah, le fils de Khosrow, prit fin et fut remplacé par le califat islamique. La religion islamique s'est répandue dans tout le pays, et au 7ème siècle, le califat Rashidun a été établi dans le nord de l'Iran.

Le pays a connu de nombreuses périodes différentes de l'histoire iranienne. La première de ces périodes, qui commence avec la fondation de Susa, est connue sous le nom d'ère achéménide, et la deuxième est appelée l'ère parthe. Cette dernière s'est terminée au 3ème siècle avec la chute de l'Empire sassanide, et la première a été remplacée par les Ghaznavides au milieu du 11ème siècle. Les Ghaznavides ont été au pouvoir pendant seulement deux décennies avant que les Seldjoukides ne prennent le relais. Au 12ème siècle, la dynastie iranienne des Safavides a été établie, et au 14ème siècle, l'Empire ottoman a envahi l'Iran et a été au pouvoir pendant 200 ans.

L'histoire de l'Iran n'est pas seulement l'histoire d'un pays, mais aussi l'histoire d'un empire. La dynastie des Pahlavi, établie au 16ème siècle, a été le premier grand empire iranien et a duré 130 ans. La dynastie iranienne des Safavides a suivi, et après l'invasion de l'Empire ottoman en Iran, les deux dynasties perses ont été au pouvoir pendant plus de 400 ans jusqu'à la Révolution iranienne de 1979.

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur تاریخ ایران از آغاز تا کنون

Avez-vous essayé تاریخ ایران از آغاز تا کنون? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.